Residence les vergers

L'immobilier dans la ville de Bayonne: Quand est-il ?

Les recherches immobilières sont de plus en plus nombreuses à Bayonne. La ville attire de plus en plus de touriste, mais aussi de nouveaux venus qui sont conquis par la douceur de vivre dans la côte Basque. Cela a un impact assez conséquent sur l’immobilier dans la ville, et généralement sur l’économie de la région.

Pourquoi cet engouement pour Bayonne ?

Bayonne est considéré comme le berceau de la culture basque, mais aussi avec des atouts capitaux qui attirent de plus en plus d’investisseurs. Il possède plusieurs atouts comme le sens de la fête et respect de la tradition comme la féria, la pelote basque et le rugby. Côté immobilier, il a su conserver une architecture originale qui a créé un véritable boom dans l’achat des immeubles ces derniers mois. De plus, la ville est dynamique en matière d’emploi surtout dans le domaine du tourisme, de la gastronomie et des services à la personne. Sans oublier les secteurs de l’aéronautique et l’agroalimentaire. Face à cette situation économique florissante, l’immobilier en va de même que l’agence immobilier bayonne a pu satisfaire tout le monde que ce soit en matière de location ou de vente. Le bord de la mer est très sollicité avec ses villas de qualité à prix raisonnable, mais aussi pour faire du sport comme le surf, cyclisme, randonnées et d’autres sports nautiques. Sans oublier les associations culturelles et équipements sportifs profitables à tout le monde.

Quid des quartiers de Bayonne ?

Le prix du mètre carré avoisine les 2500 euros, mais avec une agence immobilière de qualité, vous pouvez trouver jusqu’à 2000 euros. Le centre-ville est sollicité pour les immobiliers destinés à des activités commerciales, des PME et start-ups. Un peu plus en retrait dans les côtés de Foch et Arènes, le prix est plus élevé, car les biens sont souvent des résidences allant jusqu’à 3000 euros le mètre carré. Le plus accessible est le quartier de Saint-Esprit près de l’Adour avec plusieurs opportunités et des immeubles nouvellement construits qui valent 1900 euros le mètre carré.

Un désir de discussion, intervenez sur notre information.

Les publications similaires de "Actus immo"

  1. 25 Déc. 2018On vous recommande l'entreprise Le Mas Toulousain222 hits
  2. 11 Sept. 2018Louer un box le plus rapidement possible384 hits
  3. 6 Sept. 2018Toute l'actualité immobilière à Anglet au Pays-Basque389 hits
  4. 23 Juin 2018Mesurer la perméabilité à l’air d’un bâti : quel intérêt et comment le réaliser ?474 hits